Loup blanc

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Après trois ans de réclusion dans un monastère, Skilgannon le guerrier reprend la route, désireux de retrouver ce temple mythique dont on dit qu'il peut ressusciter les morts. Au cours de son périple, il croisera des compagnons d'infortune, femmes, jumeaux, enfants et surtout le légendaire Druss, combattant invaincu. De villes en citadelles, de rêves en vengeances, le petit groupe apprend à se connaître au détour des rencontres, des batailles, des récits.

Nul besoin pour apprécier ce livre de connaître tous les romans qui ont fait de Druss un des personnages mythiques de la fantasy d'aujourd'hui. Pour ma part, je n'en avais lu qu'un quelques années auparavant, et je me suis plongée sans aucun problème dans les aventures de ces guerriers atypiques, héros au cœur sombre dont le passé se dévoile au fil des pages.

Courses poursuites, batailles, chevauchées, créatures imaginaires... Loup blanc tient ses promesses et nous plonge dans un univers haletant, dont on ne ressortira pas sans l'envie de connaître la suite.

Loup Blanc par David Gemmell, traduit par Rosalie Guillaume, illustré par Didier Graffet, Milady

Type: 

Ajouter un commentaire