Souffle des ténèbres (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Bryan et Suzy décident de faire un voyage en Bretagne afin d’échapper à un douloureux souvenir et de se ressourcer. Sur place, ils découvrent les ruines d’un vieux château qui n’est mentionné dans aucun guide touristique et dont les villageois superstitieux rechignent à parler. Animés par la curiosité, ils entreprennent alors de s’y rendre et vont, bien malgré eux, réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Quel est donc le secret de cet étrange village que Bryan ne connaît qu’à travers les récits de son grand-père ? Entre légendes bretonnes et fantastique contemporain, l’auteur nous entraîne dans une spirale infernale.

Frédéric Livyns sait écrire, ça c’est certain. Un style fluide, efficace, rapide. On entre vite dans l’histoire et on suit les personnages avec plaisir. L’atmosphère monte en puissance de page en page et on se laisse entrainer à suivre les deux personnages principaux. On y retrouve la Bretagne, sombre à souhait, l’Ankou, une créature venue du fond des âges…

Un bon roman, par celui qui a gagné le Prix Masterton catégorie « Nouvelles » pour son recueil Les Contes d’Amy. Frédéric se fait une place de choix dans le monde du fantastique francophone avec des textes de qualité.

Juste un petit bémol, le texte aurait pu être un peu plus long, quoique l’on se retrouve avec une très belle novella…

Un texte réussi et efficace par un auteur qui monte, qui monte…

Interview ici

Frédéric Livyns, Le souffle des ténèbres, illustration Sylvie Veyres, Val Sombre Editions

Type: