Ange des profondeurs (L')

Auteur / Scénariste: 


Je sais. Le rédac’ chef me l’a dit quatre fois, je ne peux pas mettre 5 étoiles dans un système où le maximum est quatre. Je sais, mais je m’en fous. Parce que ce petit bijou d’"Ange des Profondeurs" vaut bien cinq étoiles. D’ailleurs, ce bouquin est tellement bon que je ne vais pas passer mon temps à vous en parler. Parce que je risquerais d’en dire trop. Et de tuer une partie du plaisir. Celui de la découverte d’une œuvre pas comme les autres. D’une histoire à couper le souffle. Du premier épisode d’une série dont j’attends la suite avec tellement d’impatience que l’idée m’est venue de faire un raid sur les éditions du Fleuve pour y dérober les épreuves… Mais ce serait mettre ma réputation en balance… Elle qui n’a pas besoin de ça…

Quoi qu’il en soit, malgré la consigne qui nous oblige à faire au moins vingt lignes par critique, ne comptez pas sur moi pour vous livrer la moindre information. Ou alors, si. Cet "Ange des Profondeurs" fait partie de mes cinq bouquins de l’année. J’irais même peut-être jusqu’à dire que c’est LE bouquin de l’année. Et dire qu’il y en a encore qui considèrent la SF et le fantastique comme des genres mineurs… Moi je dis qu’ils se sortent la tête du tuuuuuuuuttttt et qu’ils jettent un coup d’œil sous la couverture (affreuse, soit dit en passant) de ce roman. Y a du chef-d’œuvre entre les lignes de cette incroyable histoire. Du pur chef-d’œuvre.

Allez, laissez-moi tranquille. Allez vous l’acheter. Moi je me le relis. Tranquille. En attendant la suite. Tranquille… Aaaaaaaaaahhhhhh ! LA SUITE !

Serge LEHMAN, L’Ange des Profondeurs, Fleuve Noir

Type: