Interception

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Officiellement dans une collection de thrillers et franchement basé sur la psychologie, ce volume en fait est très dans l’anticipation.

Valentine est épileptique, au point de l’isoler du monde normal, engluée dans ses cauchemars. Sa mère et son beau-père l’inscrivent contre sa volonté dans un lycée expérimental où ne se trouvent que des jeunes épileptiques. Quelle est la surprise de Valentine en découvrant, parmi les autres étudiants, le séduisant jeune homme qui la sauve des couloirs aux portes fermées, symbole récurrent de ses cauchemars.

Et oui, Marin Ledun, fan de nanotechnologies, développe ici un concept nouveau sur les esprits des épileptiques : ils seraient des passerelles vers des univers parallèles… je ne n’ai pas envie d’aller plus loin pour garder sa fraîcheur au roman, rapide à lire (mais il s’adresse à des ados).

J’ai été très agréablement surprise par les propos et l’imagination de l’auteur pour développer son audacieuse vue sur cette maladie de l’esprit, sans être une maladie mentale.

Même s’il reste des fils rouges de littérature ado (dont l’histoire d’amour débutante), ce roman mériterait certainement une exploitation de l’axe central dans un roman adulte !

Interception par Marin Ledun, illustré par Ryan McVay, Rageot Thriller

Type: