LAIK Vincent

Terminateur (Le)

Le titre est quelque peu malheureux, même si la nouvelle éponyme a en fait marqué la réapparition de Laurence sur la scène littéraire lors de sa parution, en version anglaise, dans Nature. Mais pourquoi cette ligne de séparation entre le jour et la nuit n’est-elle pas nommée, plutôt, le Commenceur ?  

Type: 

Révolte des Côg’R (La)

Nous sommes dans un lointain futur et l’Humanité s’est répandue sur de nombreuses planètes. Erwa vit tranquillement sur une planète agricole sans technologie, et est un des meilleurs chasseurs grâce à son « Cog », ses dons de prescience, lesquels l’avertissent de ne pas participer au « Voyage », le plus grand honneur réservé aux meilleurs. La rencontre avec des humains différents, venus du ciel, va lui permettre de savoir ce qui se cache derrière ce « Voyage » et de mener la révolte de son peuple.  

Type: 

Dimension Merveilleux scientifique 2

Dès la préface de Serge Lehman, l’essentiel est dit : il s’agit de présenter et d’alimenter le retour d’une vision de l’avenir et de la littérature qui, depuis 1950, était quelque peu passée de mode au nom de la préséance de la vision américaine de la « science-fiction ». Et ce en présentant des textes qui, non seulement, doivent reprendre cette vision, mais aussi doivent intégrer des références aux personnages ou aux auteurs de cet épisode littéraire.

Type: 

Agent des ordres

Voici un roman de pure sci-fi, un space opera de super-héros confronté à un groupe de super-vilains. D’un côté les Agents des ordres PSI, de la Communauté du Verbe agissant, chargés de faire régner l’équilibre entre les différents groupes, humains ou sentients divers, qui partagent la partie connue de la galaxie entre trois régimes, l’Empire, l’Union et l’Alliance. De l’autre les PSI renégats ou Seelenfresser.

Type: 
S'abonner à RSS - LAIK Vincent