Guerre des Mages (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Il y a longtemps de cela, avant même que n’existent les Hérauts et leurs Compagnons, une guerre engagea la Magie et de grands Mages. Parmi ceux-là, l’infâme Ma’ar, maléfique et envieux. Et surtout Urtho, le Mage du Silence qui a su créer de nouvelles races comme les magnifiques griffons. Oui magnifiques, pas comme les pathétiques tentatives de création de Ma’ar !

Ma’ar haît les griffons, et il haît Urtho. Une guerre sans merci les oppose, la Guerre des Mages !

Le griffon noir

 

Parmi tous les griffons, il y en a un qui est plus beau, plus fort, plus rapide et plus intrépide que les autres. Skandranon, le griffon noir.

Il traverse la guerre en compagnie de son ami kestra’chern Ambredragon, obéissant au père des griffons qu’il vénère, mais en lui désobéissant aussi car la survie des griffons pourraient en dépendre.

Ensemble, ils affronteront la violence de la guerre, les doutes de leurs amis, mais trouveront peut-être leur voie et l’amour.

Le griffon blanc

 

Skandranon a subi le contre-coup des événements de la guerre contre Ma’ar et ses plumes sont désormais aussi blanches que la neige.

Lui, Ambredragon, leurs compagnes et nombre de compagnons de guerre sont désormais loin de leur pays, loin de leur monde. Ils ont construit une nouvelle cité à la porte d’un royaume inconnu peuplé d’hommes à la peau noire aux coutumes incompréhensibles pour eux.

Envoyés en mission diplomatique, Skandranon, Zhaneel, Ambredragon et Bichehivernale vont devoir gérer les coutumes de ce peuple tout en se protégeant des soupçons désignant l’un d’eux comme le tueur en série agissant en ville.

Le griffon d’argent

 

Dagueargentée est la fille d’Ambredragon et de Bichehivernale. Elle est la partenaire de Tadrith, le fils de Skandranon et de Zhaneel. Désormais adultes, ils doivent faire leur part de travail en allant surveiller les alentours dans un avant-poste.

Mais un accident les empêche d’arriver à destination. Echoués, perdus, blessés et dépouillés de tout pouvoir magique, ils vont découvrir une menace plus grande encore que ce à quoi ils s’attendaient.

Les origines du monde

J’ai adoré les deux premiers tomes. Ce retour aux sources des temps est passionnant car il nous dévoile des éléments liés aux Tayledras et au shina’ins, dévoilant une partie des secrets du monde.

Le troisième tome m’a moins plu. J’ai mis du temps à trouver pourquoi : il ne m’a rien appris sur l’univers des Hérauts. C’est juste une histoire. Rien de plus ! Même si l’histoire est plaisante, je ne suis pas ressortie de ma lecture de ce tome avec l’impatience des autres tomes en ayant l’impression que j’en savais à la fois plus et moins sur cet univers. Mais ce livre n’en reste pas moins une histoire plaisante à lire !

La Guerre des Mages : Griffon Noir / Griffon Blanc / Griffon d’Argent, de Mercedes Lackey & Larry Dixon, traduction de Anne-Virginie TARALL, illustration de Laura CSAJAGI, Editions Milady, 6€ chaque

Type: