Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 14/01/2015 - 19:16
Dernière partie de la trilogie sur Bilbon Sacquet le hobbit, La bataille des cinq armées se laisse voir sans déplaisir. Les 2h24 que dure le film passent très vite dans cette histoire qui n’a pas de temps mort. Il y a une trentaine d’années, j’avais lu le livre de J. R. R. Tolkien et j’avais apprécié celui-ci. J’ai voulu enchainer avec Le seigneur des anneaux, mais je ne suis jamais arrivé à dépasser la moitié de ce roman. J’ai donc attendu l’adaptation cinéma de Peter Jackson pour voir enfin la fin de l’histoire. Pour Le hobbit, j’en garde encore un bon souvenir.
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 01/01/2014 - 07:01
Pour cette fin d’année 2013, Peter Jackson nous a concocté un deuxième opus de la trilogie du Hobbit. On pourrait se demander comment Jackson a pu faire pour autant allonger l’adaptation d’un livre qui n’est pas si épais que ça. Mais le résultat est là, et à la hauteur de nos espérances. Qui mieux que lui pouvait adapter le livre qui précède Le seigneur des anneaux ?
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 12/12/2013 - 18:39
Suite de l’épisode 1, on poursuit le chemin des nains et de Sacquet vers la montagne où se trouve Erebor, le royaume des nains.
Quelques détours via le monde des Elfes, Lacville et un combat contre Smaug qui garde jalousement son trésor au cœur même de la Montage solitaire.
*
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 01/05/2013 - 07:38
Après Le seigneur des anneaux, Peter Jackson nous présente l’adaptation de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Dix ans se sont écoulés entre la trilogie et ce qu’il faut qualifier de cycle. Et c’est bien ça le paradoxe. Bilbo était un simple livre, dont l’histoire se passait une soixantaine d’années avant Le seigneur des anneaux. S’il s’agissait bien du voyage entrepris par Bilbon (qui a pris un « n » en plus pour rester cohérent par rapport à Frodon), Gandalf et les nains jusqu’à la montagne où dort Smaug le dragon, cette histoire était plutôt courte et linéaire.