HENNEBERG Nathalie

Rosée du soleil (La)

Premier roman de science-fiction publié au Rayon Fantastique en 1959 par Nathalie Henneberg sous le nom de son mari Charles, La rosée du soleil a été rééditée en 2022 par les Éditions Gandahar. Le roman raconte, dans le style flamboyant de Nathalie Henneberg, les aventures de quatre astronautes terriens que leur vaisseau entraîne sur un monde étrange, près de l’étoile Bellatrix, où le temps et l’espace semblent soumis à des convulsions et où coexistent, ou plutôt s’opposent, plusieurs espèces d’hybrides entre humains et animaux, voire minéraux.

Type: 

Forteresse perdue (La)

J’ai relu avec intérêt ce livre lu dans le défunt Rayon fantastique et ai retrouvé avec plaisir l’univers baroque et flamboyant des romans de Nathalie Henneberg. Mais, à la relecture et en connaissance de la vie de l’auteur, des références à son séjour en Syrie et aux combats fratricides entre soldats français - dont Charles Henneberg -, et anglais, je n’ai pu m’empêcher de creuser les thèmes d’une part, les images de l’autre, et de me poser des questions.

Type: 

Plaie (Le)

Je n’avais pas relu ce titre depuis au moins 50 ans : il m’avait moins passionné que d’autres œuvres de son auteur, dont j’avais gardé un meilleur souvenir.

Type: 
S'abonner à RSS - HENNEBERG Nathalie