Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 19/08/2012 - 09:22
Voici le deuxième tome de ce cycle consacré à la conquête spatiale. Hautière, Cuvelier et Pinchon nous proposent l’envoi du premier homme dans l’espace en 1961, c’est-à-dire Youri Gagarine. Dans le premier tome qui se passait en 1957, on avait eu droit à la course que mènent Américains et Russes pour être les premiers dans l’espace. Ce sont les Russes qui ont été les plus rapides avec la mise en orbite du Spoutnik.
Après cette victoire sur l’occident, les Russes décident d’envoyer une chienne dans l’espace. Ce sera Laïka. Ce vol prépare l’envoi du premier homme dans l’espace.
Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 26/09/2010 - 18:58
Hautière, Cuvellier et Pinchon nous présentent ici le premier tome d’une bande dessinée consacrée à la conquête spatiale. Si la première page nous montre Apollo 11 le 21 juillet 1969, c’est pour nous faire comprendre combien de chemin a été parcouru avant d’en arriver là.
Les auteurs ont décidé de nous montrer les balbutiements du lanceur R7/Semiorka à Baïkonour en 1957. On suit la conception de la fusée, ses premiers échecs, ses premiers retards, mais aussi ses premiers succès avec la mise en orbite de Spoutnik et l’avantage décisif que les Soviétiques ont pris dans le domaine spatial.