Pour une poignée de charmes, Rachel Morgan T4
Rachel Morgan est une sorcière dans un monde où les créatures féériques, les vampires et autres loups-garous ont fait leur coming-out après une hécatombe chez les humains (dûe aux tomates qui désormais effraient le commun des mortels).
Rachel Morgan est du genre douée pour se mettre dans les emmerdes... Aimée de deux vampires, dont sa colocataire, anciennement liée avec un familier humain (alors que c’est interdit), marqué par des démons, pratiquante d’une magie interdite un peu malgré elle, associée à un loup-garou (juste pour la mutuelle, mais du coup elle fait partie de sa meute) et fachée avec son partenaire et pixie de Jenks... Faut avouer qu’elle est douée pour les problèmes. Même si elle ne les cherche pas.
Elle est comme ça Rachel Morgan.
Quand le fils de Jenks et Nick, son ancien petit ami/familier disparaissent, elle accourt. Forcément ! Et elle se met dans les problèmes jusqu’au cou. Comme toujours ! Mais elle n’est pas seule, elle a ses amis. C’est pour eux qu’elle se met dans les emmerdes, et c’est grâce à eux qu’elle s’en sort...
Un tome un peu moins riche en surprise, en découverte. On retrouve malgré avec tout un grand plaisir Rachel Morgan, Ivy, Jenks (détonnant dans ce volume mais je ne veux pas vous en dire plus si vous ne l’avez pas encore lu !) et tous les autres. Vraiment mon cycle préféré dans tous les livres de ce genre !
Pour une poignée de Charme (Rachel Morgan tome 4) de Kim Harisson, traduction de Arnaud DEMAEGD, illustration de Anne-Claire PAYET, Editions Bragelonne, 25€