Aventures de Rachel Morgan (Les)
La couverture du premier roman m’avait attiré le regard, plutôt réussi, assez tape-à-l’œil, quelque part trop roman de gare pour que je m’y arrête. Puis j’ai lu quelques critiques (enfin une surtout) et j’ai décidé de les lire.
Dans un monde où le Tournant a permis aux races magiques de se montrer au grand jour, on suit les aventures de Rachel Morgan, sorcière de son état. Autour d’elle, humains, vampires vivants et morts, loups-garous ou encore pixies l’affrontent ou l’accompagnent !
Impudente, imprudente, avec du caractère, la rousse sorcière Rachel Moragn tient à la vie. Et pourtant elle ne cesse de se mettre de toute bonne foi dans des situations qui vont l’obliger à jouer avec son âme pour survivre. Cantonnée à des enquêtes de second ordre, Rachel décide de démissionner du SO (sorte de CIA du surnaturel), mais on ne démissionne pas du SO. Accompagnée d’Ivy son amie vampire vivante, et de Jenks, pixie séduisant et doté d’une famille nombreuse, ils fondent la société "Charmes vampiriques" des détectives du surnaturel. Cependant Rachel est loin d’être seulement ce qu’elle paraît, et même elle est loin de connaitre toute la vérité. D’aventures en aventures, de risques en risques, d’amours en amitiés, Rachel s’en sortira toujours, mais à quel prix !
Chaque volume ressemble à une saison de série télé avec son lot de surprise et de révélation ! Trois volumes sont déjà disponibles tous plus passionnants les uns que les autres :
Sorcière pour l’échafaud, traduit par Léanik Corveller et illustré par Stéphane Collignon et Claire Arnaud
Le bon, la brute et le mort-vivant, traduit par Jean Schmidt et illustré par Stéphane Collignon
Sorcière blanche cœur noir, illustré par Stéphanie Collignon et Claire Arnaud
Si vous aimez les séries télé, telle que Buffy, Charmed, ou autres, c’est à consommer sans modération. Même dans le cas contraire, ce cycle a un charme et un rythme enlevé qui nous entrainent facilement dans cet univers.
Les aventures de Rachel Morgan de Kim Harrison, Editions Bragelonne, de 22 à 25€ le volume