Et pour quelques démons de plus, Rachel Morgan T5

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Rachel a trouvé une sorte d’équilibre loin de la SO, équilibre qu’elle aimerait faire perdurer. Visez un peu : un appartement dans une église consacrée, un petit ami vampire qui a interdiction de la mordre, une colocataire vampire par qui elle aimerait bien se faire mordre, un collègue et ami pixie, un alpha loup-garou avec qui elle forme une meute, son amie l’elfe ramenée de l’au-delà accessoirement ancien familier de démon, une chatte débile, un familier poisson-rouge, ... Une famille de rêve non ?

Lorsque des femmes identifiées comme humaines sont retrouvées mortes en ayant toute l’apparence de louves-garous, c’est forcément à Rachel qu’on fait appel pour enquêter. Quand ces 3 femmes se révèlent être les amantes de David, ami et alpha de Rachel, ça commence à sentir mauvais. Si en plus les loups-garous s’entretuent, les démons débarquent sans être invités, l’église est profanée, Ivy disparaît, et Rachel se retrouve invitée au mariage de Trent Kalamack, on peut presque parier les yeux fermés que cet équilibre ne va pas résister.

 

C’est un pavé que ce 5e tome directement paru en poche (adieu harmonie de ma bibliothèque...). Quelques 700 pages pour cette aventure mouvementée qui chahutera Rachel au delà de tout ce qu’on a déjà pu partager avec elle.

L’auteure maîtrise son univers sans faux pas et elle sait doter Rachel d’amis et d’ennemis vivants, travaillés et intéressants. La construction de l’histoire est assez semblable aux autres volumes tournant autour des amours et des amis de Rachel, principalement de sa relation avec Ivy sa colocataire et vampire, sans tourner à l’ultra-romance fatigante.

Le personnage a de plus bien évolué depuis le premier volume, où pour elle les choses étaient soit blanches, soit noires. Sa vision des choses évolue encore plus vers du gris dans ce tome.

Une chose est sûre en refermant ce tome, et malgré son épaisseur, on n’a qu’une envie c’est que se jeter sur le 6e !

Et pour quelques démons de plus, Rachel Morgan Tome 5, Kim Harisson, Editions Milady

Type: