Gris présages, Meg Corbin T3
Les Cassandra Sangue ne sont plus prisonnières, mais leur sort n'en est pas enviable pour autant. Incapables de se débrouiller seules, elles sont des proies faciles pour toutes sortes de prédateurs si personne ne les prend sous sa protection.
Dans l'Enclos de Lakeside, les changements continuent de progresser sous l'impulsion de Simon et des prophéties de Meg. Mais les humains ne semblent pas pouvoir tenir tranquilles et un nouveau mouvement, les Humains Avant Tout (HAT), cherche à rendre les Autres coupables de tous les maux. Dont la pénurie de vivres qui menace de s'installer et qui pourrait bien entraîner une guerre sanglante.
Ce troisième volume de la série continue d'explorer les rapports entre les Autres et les Humains. Ceux-ci continuent de démontrer leurs faiblesses, puisqu'ils semblent les seuls à être capables de détruire leurs semblables, pour des motifs de richesse ou de pouvoir. A. Bishop s'attarde aussi sur les liens qui unissent Simon et Meg, deux étranges représentants de leur espèce, qui se respectent et deviennent nécessaires l'un à l'autre.
Outre la machination du HAT, le récit développe une enquête qui met en jeu la police humaine. Si l'intrigue est assez simple, l'identité du grand méchant, voire du traître, demeure une énigme. L'Enclos de Lakeside n'est peut être pas encore définitivement tiré d'affaire.
Gris présages, Meg Corbin T3 par Anne Bishop, traduit par Sophie Barthélémy, illustré par Anne-Claire Payet et Shutterstock, aux éditions Bragelonne, ISBN 9782352949374
Ajouter un commentaire