GESSLER Vincent

Mimosa

J’ai pris énormément de plaisir à lire Mimosa, un polar sur fond de guerre des gangs mêlant une quête philosophique. Le personnage principal, Tessa, est à la recherche de sa véritable identité, au point de se demander si elle n’est pas celle que son agence de détectives recherche. Dans le monde de Vincent Gessler, quand on tue un criminel, il faut aussi viser la cuve duquel son clone et les suivants pourraient sortir. C’est compliqué l’immortalité !

Type: 

Mimosa

Tessa, détective privé à la tête d’une petite agence, a entrepris une enquête sur un trafic de cadavres qui l’a menée à étudier les souvenirs d’un comparse. Et voilà que l’enquête dérape, tournant à la poursuite ponctuée de massacres d’un criminel légendaire, et à la découverte par Tessa de souvenirs inattendus qui la concernent. Le tout dans une ville imaginaire d’Amérique du Sud où tous se déguisent en personnages célèbres de l’histoire ou des arts, ce qui permet à l’auteur de présenter tous ses chanteurs et groupes de référence.

Type: 

Cygnis

Syn est un trappeur qui, accompagné de Ack, son loup domestique, parcourt les contrées froides à la recherche de gibier. Syn ne chasse pas les animaux de la forêt : ses proies sont les diasols, des robots qui n’hésitent pas à tuer tous les hommes qu’ils rencontrent. Car sur ces terres où les habitants vivent comme au Moyen-Age, de nombreux vestiges d’une technologie avancée subsistent, faisant la joie de ceux qui les recherchent, les fouisseurs.

Type: 
S'abonner à RSS - GESSLER Vincent