Jennifer Strange, dresseuse de quarkons

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, n’ayant pas lu Moi Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons, rappelons que Jennifer Strange est une enfant trouvée, achetée par l’agence de magie Kazam, dans un monde qui semble mélanger des lieux appartenant au nôtre, des lieux imaginaires et des réalisations techniques équivalentes à celles que nous connaissons, mais basées sur la magie et l’énergie sorciérique. Energique sorciérique qui avait quasiment disparu dans le précédent volume des aventures de notre héroïne et ne revient que progressivement.

Ceci étant, ce roman est parfaitement lisible sans avoir lu le précédent.

Dans le royaume de Snood dont la capitale est Hereford est apparue une agence concurrente de l’agence de magie de Kazam, la société imagie, dirigée par le très antipathique Blix, autrefois ami de Kazam. Et celui-ci menace de s’emparer de l’agence de Kazam à laquelle il a imposé un tournoi de magie qu’il s’efforce de truquer de toutes les façons possibles (et même les impossibles), alors même que la ville est menacée de destruction par un quarkon errant. Mais Jennifer n’est pas en manque de ripostes étranges à toutes ces menaces.

Bref, un excellent récit de pure fantaisie comme les autres romans de cet auteur...

Jennifer Strange, dresseuse de quarkons, par Jasper Fforde, traduit par Michel Pagel, Fleuve Noir Territoires 2012, 308p, couv. Marko Tardito, 16,5€, ISBN 978-2-265-09307-2

Type: