Brume des jours (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Clara est partie dans le monde des fées, pour sauver sa tante un peu bizarre. Tante Bébé est punie pour avoir tenté de sauver Clara.

Clara doit gérer la situation ainsi que ses relations avec sa grand-tante « marieuse » qui lui a trouvé son amoureux et un oncle aussi excentrique que le reste de la famille, un chasseur de fées, un chasseur d’humains…

De la grand-tante Coucou au corbeau, le « bestiaire » est bien plus vaste que cela !

Clara doit se battre pour retrouver notre monde et idéalement sans perdre le contact avec le monde des fées, qui n’est visible qu’aux cœurs d’enfants.

Sinon, comme on lit parfois dans la presse musicale : c’est l’album de la maturité. Celui où Clara, en grandissant, voit que tout n’est ni blanc ni noir. Que les choix ont des répercussions, des implications et des promesses pas toujours faciles à tenir. Et l’auteur joue habilement entre ce qui nous est trop souvent présenté comme un monde merveilleux et la « face sombre » qu’il cache. Tout comme elle nous réserve quelques surprises tant dans la trame que dans les personnages farfelus jusqu’à l’improbable.

Parcours de vie, on quitte l’enfance, on passe à l’adolescence et à l’adulescent…

Critique du volume 1, ici !

La brume des jours par Anne Fakhouri, illustré par Sarah Debove, L’Atalante Jeunesse

Type: