Dragon du Roi, La couronne d'étoiles T1 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Liath est une adolescente qui vit avec son père dans une petite cabane isolée d’une région nommée le Repos du Coeur. Inoffensive, la petite famille est pourtant en fuite depuis huit ans, depuis l’assassinat d’Alice, la mère de Liath, accusée de sorcellerie. Mais c’est lorsqu’elle découvre le cadavre de son père que la vie de Liath plonge dans l’horreur. La jeune fille, incapable de payer les dettes de son père, se retrouve esclave de Hugues, un religieux impitoyable et terriblement ambitieux. La vie de Liath prend alors le chemin d’une impasse mortelle.


Le Dragon du Roi

Alain est le fils adoptif de Henri, humble mais libre pêcheur d’Osna. Atteignant ses seize ans, le jeune homme prend le chemin du monastère voisin, auquel son père l’a destiné dès l’enfance. Mais une attaque des terribles Eikas, monstres originaires venus du Nord détourne Alan de la prêtrise et le conduit au château du comte Lavastine. La vie du garçon prend alors une direction imprévisible, le mêlant aux intrigues des grands du royaume.

Une jeune fille, un jeune garçon, deux destins parallèles que l’on s’attend à voir se rencontrer. Ce n’est pourtant toujours pas le cas à la fin de ce premier volume, même si le récit suit alternativement les aventures de Liath et d’Alan. A travers ses héros, l’auteur dévoilent les intrigues et les forces qui agitent le monde qu’elle a créé. Moyenâgeux et féodal, le royaume de Wendar et de Varre a une société dure où la violence est permanente, même si Kate Elliott ne s’appesantit pas sur les scènes difficiles.

L’ambiance rappelle celle du Trône de Fer de Georges R.R. Martin, même si le récit est moins complexe. Les rebondissements sont nombreux et, même s’ils ne surprennent pas vraiment, sont parfaitement cachés jusqu’au bout par l’auteur. Si de nombreux mystères sont soulevés dans le récit, aucun ne trouve sa réponse dans ce volume, laissant le suspense intact pour le volume suivante. Une aventure bien menée et prenante qui s’appuie sur des personnages attachants.

Le Dragon du Roi, La Couronne d’étoiles T1, parKate Elliott, traduction de Karen Degrave, couverture de Didier Graffet, Milady

Type: 

Commentaires

J’ai eu le plaisir de découvrir les 2 premiers livres de La Couronne d’étoiles, soit Le Dragon du Roi ainsi que Le Prince des Chiens.
J’ai déjà lu plusieurs livres Fantaisy, mais cette auteure est un pas devant les autres ; ses deux livres sont époustouflant. J’ai relu par deux fois ses livres et chaque fois je n’avais pas de difficulté à me voir parmi son histoire. J’ai bien hâte de voir la suite : Hugues est parmi un groupe de mathématicus et ils sont en chemin pour venir l’aider à ramener Liath dans leur groupe afin d’utuliser ses pouvoirs. Que fera le prince Sanglant ? Est-ce qu’ils se marieront un jour ? Et toutes les intriques à la cour du Roi ? Sa fille, la princesse Sapientia est-elle vivante ? Alain épousera-t-il la princesse Tallia quand il s’appercevra qu’elle est une hérétique ?
Dites-moi quand le tome 3 sortira, svp.