Dons

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Ce roman est le premier d’une série de trois, Chroniques des Rivages de l’Ouest, qui décrit plusieurs pays d’un monde de féérie, puisque les habitants de ces contrées dites collines des Entre-Terres disposent de dons magiques, transmis génétiquement dans certaines familles. Ainsi la famille du narrateur Orrec possède-t-elle le don de destruction, redouté des autres familles. Mais lui-même n’a pas reçu le don de son père, lequel va faire croire qu’il a en fait un don incontrôlé, afin de défendre son clan.

 

C’est l’enfance et l’adolescence du narrateur et toute la richesse, mais aussi la cruauté de cette culture, que nous présente, avec toute la poésie de son style, Ursula K. Le Guin.

En attendant de découvrir les autres volumes, Voix et Pouvoirs, de cette trilogie, je ne saurais trop vous inviter à découvrir l’histoire d’Orrec.

 

Dons d’Ursula K. Le Guin, traduit pat Mikael Cabon, L’Atalante, coll. La Dentelle du Cygne, 2024, 219 p., couverture de Shahzeb Khan Raza, cat 3-b, ISBN 979-1-036-00194-9

Type: