Destruction, Wayward Pines T3

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Et le monde apparut…

Cela fait trois semaines qu’Ethan Burke s’est réveillé à Wayward Pines. Il sait maintenant qu’il se situe à deux mille ans de son époque, que la civilisation s’est effondré et que l’humanité se limite aux habitants de la ville : au-delà ce sont les aberrations, les « abbies » qui règnent. Burke, devenu shérif, a enquêté sur le meurtre d’Alyssa, la fille du fondateur de la ville, Pilcher. Il a découvert que Pilcher a lui-même fait tuer sa fille, rebelle à son projet, pour en imputer la faute aux rebelles (il y en a) de Wayward Pines. Burke a révélé la vérité et Pilcher, en rétorsion, a ouvert les clôtures électriques qui entourent la ville. Les abbies, assoiffées de sang, arrivent et massacrent tout ceux qu’elles trouvent. Burke doit maintenant sauver sa peau, sa famille… Que restera-t-il de Wayward Pines ?

 

Le grand final

Et voilà donc La réédition dans la collection « totem » chez Gallmeister du troisième tome de la série Wayward Pines, Destruction, qui clôt la trilogie. Au menu, du suspense, des révélations et des situations difficiles pour les personnages. L’utopie de Wayward Pines, œuvre de son fondateur, ne lui survivra pas en tout cas…

Je vous laisse découvrir ce qu’Ethan Burke et les autres feront comme choix. Ce roman, comme les précédents, est en tout un page-turner addictif et diablement efficace : Blake Crouch maîtrise bien sa recette du succès.

 

Blake Crouch, Wayward Pines 3 : destruction, traduit par Patrick Imbert, Gallmeister « totem », ISBN 9782404080222, février 2024, 368 pages, 7,90 €

Type: