Complainte des filles de Lot (La)

Auteur / Scénariste: 

Le sujet qui est abordé est assez dérangeant car il fait état de pédophilie.

Pas tout le monde peut supporter la découverte de certaines scènes assez choquantes.

En tout cas, on voit bien que l'auteur a fait énormément de recherches sur le sujet afin d'être le plus crédible dans son écriture.

En ce qui concerne l'action, il n'en manque pas et on devient vite accro à notre lecture.

Dès que j'arrêtais de lire, je n'attendais qu'une chose c'était de m'asseoir et de poursuivre la découverte de ce texte.

En ce qui concerne les personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes. J'adore toujours autant Red dans sa façon d'être et surtout sa manière de penser. Ensuite Jordan est toujours égale à elle-même et est toujours aussi touchante dans sa manière d'être avec les autres. Pour le coup, on a l'impression qu'elle prend le rôle de grande soeur et qu'elle s'attache très rapidement.

J'ai également aimé le personnage de Madame Ferrer, la gouvernante, qui, je trouve, prend un rôle assez important ici. Elle est toujours aussi attachante en prenant soin des personnes qui l'entourent, qu'elle les connaisse ou pas.

Cette lecture m'en a appris un peu plus sur la pédophilie comme par exemple que cette maladie a plusieurs facettes et qu'il ne faut peut-être pas réagir comme des personnes haineuses envers ces "malades".

Pour ce qui est des scènes, il y en a certaines choquantes mais qui sont indispensables pour nous montrer toute l'horreur abordée.

Moi qui aime bien les thrillers bien sanglants (et oui, on dirait pas comme ça) et bien j'ai été servie et j'ai adorée.

Je vous conseille vivement de le découvrir car ce fut une super lecture, et j'ai hâte d'avoir le prochain roman de Morgan Caine entre les mains.

La complainte des filles de Lot par Morgane Caine, Rokh Editions

Sections: 
Type: 

Ajouter un commentaire