Chevalier, (Le), Haut-Royaume T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

On se retrouve dans un monde du style « Trône de fer », un monde médiéval, où la magie joue un rôle plus important qu’on ne le penserait.

Le roi est affaibli, vieux et presque mort, sa femme a pris le pouvoir mais dirige de manière dictatoriale. Le fils ainé du roi est peu intéressé par le pouvoir. C’est un monde en plein désarroi.

Lorn a été accusé et emprisonné pour haute trahison. Faux ou pas ? La situation n’est pas aussi transparente que cela mais le roi le fait libérer de la terrifiante prison de Dalroth où la magie a pris possession de lui, une magie qu’il doit apprendre à dominer pour qu’elle le serve.

En attendant, il est promu au rang de Chevalier du Trône d’Onyx et avec quelques mercenaires courageux et fiables, il tente de remettre de l’ordre dans une région où la corruption et la violence règnent. Il devient l’espoir du peuple qui aspire à une vie simple et sans frayeur.

Mais le chevalier veut aussi retrouver qui l’a accusé et qui l’a fait mettre en prison. Il doit gérer à la fois son nouveau rôle de justicier du roi et sa soif personnelle de justice.

Pevel n’a pas son pareil pour créer un nouveau monde, complet qui nous entraîne dans un autre univers. Les informations sont régulièrement intégrées au récit pour construire le décor.

C’est une épopée, après la série des « Lames du cardinal » qui étaient une uchronie sur fond d’Histoire de France, on repart dans une société totalement imaginaire.

Lorn est bien le centre de ce volume, justifiant son titre. Il a, outre ses objectifs officiels et officieux, à trouver qui il est vraiment, entre les manipulations et les mensonges des uns et des autres, pour comprendre au mieux quelle fonction il a à remplir pour l’avenir de Haut-Royaume.

On a juste envie de passer au tome 2 (il est là, il me nague, mais je l’aurai !)…

Le chevalier, Haut-Royaume T1, par Pierre Pevel, illustré par Didier Graffet, Milady

Type: 

Ajouter un commentaire