Adversaires (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Ayati, 19 ans, Française d’origine indienne, voit sa professeur d’anglais du lycée se battre au sabre laser et être exécutée.

Ayati n’aurait jamais du voir cela. Comprenez : n’aurait jamais du avoir la capacité de voir un combat entre les anges et les démons. Mais nous sommes au terme d’un cycle, un Apocalypse va avoir lieu et certains anges et démons ont été choisis pour se combattre et devenir le bras droit de Dieu. Enfin le dernier survivant des combats… L’originalité est que 2 humains font partie de cette sélection : Ayati et Driss, copain d’école dont elle était amoureuse.

Alors qu’Ayati est protégée par un ange qui a choisi l’humanité, Driss se laisse volontairement posséder par ce qui lui est présenté comme un démon mineur, facilement contrôlable.

Evidemment, tout devient incontrôlable…


Fabien Clavel nous présente ici un mélange entre « Star Wars » (les sabres laser), « Highlander » (le combat pour rester le dernier) et un mélange anges/démons.

Sorte de road movie dans Paris et la proche banlieue, on se prend à apprécier les deux jeunes protagonistes qui se font un peu avoir quand même, l’enquêteur dont le camps ange/démon n’est pas si clair que cela, le sauveur lui aussi ni blanc ni noir.

Premier roman découverte d’une nouvelle collection appelée « Pandore » aux Prés aux Clercs, je suis séduite par ce récit, jeunes adultes et adultes, qui garde une certaine fraîcheur sans niaiserie et a une fin un peu « iconoclaste » et inattendue.

Les adversaires par Fabien Clavel, illustré par Benjamin Carré, collection « Pandore, Le Pré aux Clercs

Type: