CLARENKO Georges

Parias d'Engelar (Les)

Voici un roman qui reprend un thème tout à fait classique : l’humanité enfermée dans un dernier refuge après une catastrophe (ici une maladie) et les responsables du refuge (la cité d’Engelar) veulent cacher le fait que la vie est redevenue possible hors de la cité. Mais un explorateur rentre et certains dissidents vont essayer de faire connaître la vérité.

Type: 

Parias d'Engelar (Les)

Voici un roman qui reprend un thème tout à fait classique : l’humanité enfermée dans un dernier refuge après une catastrophe (ici une maladie) et les responsables du refuge (la cité d’Engelar) veulent cacher le fait que la vie est redevenue possible hors de la cité. Mais un explorateur rentre et certains dissidents vont essayer de faire connaître la vérité. La question qui se pose est double :

Type: 

Frontière barbare

Pour ne plus dévaster la surface des planètes, les guerres sont devenues souterraines. Dans d’immenses espaces aménagés à cet effet, les peuples se retrouvent pour s’exterminer. Pour améliorer leur potentiel de destruction, ils recourent aux exomorphes, des créatures monstrueuses. Lorsque ces dernières menacent d’échapper au contrôle de leur propriétaire, des exovétérinaires comme David Sarella interviennent.

Type: 
S'abonner à RSS - CLARENKO Georges