Encyclopédie du légendaire T1 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Je vous présente cette encyclopédie du merveilleux que l’on se doit de tous avoir dans notre bibliothèque, nous autres, fans de fantasy.

Édouard Brasey ne ternit pas sa renommée et livre ici une encyclopédie des plus complètes et des plus enrichissantes.

Moi qui me demandais comment avait été façonné Excalibur ou encore le Marteau de Thor, d’où venait la Toison d’Or et autres objets magiques, j’ai maintenant des réponses.

J’en ai été à la fois surpris et même agréablement surpris que telle pierre apportât ceci, que cette arme avait été fabriquée par cette tribu et surtout pourquoi cette tribu l’avait modelée. Pour quels desseins ?

L’ouvrage est constellé de dessins que je qualifierais, mes bons amis, d’époustouflants.

Avec des mots justes, Édouard Brasey m’a emmené dans un voyage au travers des objets magiques et artefacts légendaires avec un souci du détail impressionnant.

Sans jamais nous prendre de haut ni ressasser les mêmes explications, Brasey a fait défiler devant mes yeux ébahis une panoplie digne de la caverne d’Ali Baba.

Chaque chapitre aborde un sujet bien spécifique. Et quand celui-ci touche à sa fin, le suivant s’emboîte à la suite sans aucun problème.

L’écrin de ce joyaux et si propre, si beau qu’il suffit de le prendre dans sa main pour sentir son aura vous traverser l’âme et vous emporter vers les hauts fourneaux de la création mythique.

L’encyclopédie du légendaire Tome 1, Trésors fabuleux et autres armes magiques par BRASEY Édouard, couverture de Didier Graffet, Le Pré Aux Clercs

Type: 

Commentaires

tout à fait ...critique emplement justifié . Cet ouvrage et magnifique tant par ses textes que ses gravures.
On a entre les mains une source " magique " d’information . On ne regrettera pas son acquisition. vivement la suite .....