BODIN Johan

Pirates de l'Escroc-Griffe (Les)

Caboche ne sera plus jamais privé de liberté ! C'est du moins ce qu'il se promet après s'être échappé de l'orphelinat militaire, pour partir à la recherche de son père. Il croisera sur sa route l'équipage de l'Escroc-Griffe. Connus pour n'avoir jamais réussi un abordage, les hommes de Bretelle, vieux capitaine désabusé, semblent davantage échappés de la troupe d'un cirque que d'un bateau de pirate.

Type: 

Chien du Heaume et Mordre le Bouclier

Il y a une double bizarrerie dans le fait que le premier livre ait reçu plusieurs prix dont certains de « fantasy ». La première part de cette bizarrerie tient au fait que, normalement, ce roman n’est pas de la « fantasy », mais un roman historique, même si le lieu n’est pas explicité. Je suis sûr que Justine saurait placer sur une carte les lieux évoqués et qu’un chercheur attentif pourrait les identifier, à moins qu’il n’y ait eu création de lieux fictifs apparentés à des lieux réels. L’époque non plus n’est pas indiquée, en tout cas dans le premier volume.

Type: 

Mordre le bouclier

Bréhyr entraîne Chien du heaume en chasse du dernier homme qui a participé à l’assassinat de son père. Pour le tuer. Et elles le trouvent. Le résumé de l’intrigue est lapidaire mais, dès le départ, il n’y a aucune incertitude sur l’histoire qui va être contée. Pas de suspense, peu d’action, mais une écriture dense et envoûtante qui plonge le lecteur dans le froid qui glace Chien, qui l’emporte dans la folie des héros.

Type: 

Tours de Samarante (Les)

Paru précédemment en grand format dans la collection Lunes d’encre chez Denoël, Les tours de Samarante est le premier roman de Norbert Merjagnan. Histoire de science-fiction se passant dans un lointain futur où la civilisation a atteint un certain degré de technologie et en a perdu une grande partie. La civilisation se découpe en deux parties : ceux qui vivent dans les cités comme Samarante et ceux qui vivent dans l’Aliène, régions désertiques entourant les cités.

Type: 
S'abonner à RSS - BODIN Johan