Héritière des Ombres, La trilogie des joyaux noirs T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Jaenelle a été durement touchée, dans son corps et dans son esprit. Celui-ci s’est même perdu dans le Royaume perverti et Sahtan, son père adoptif, désespère de revoir celle qui doit devenir Sorcière. Le Sire des Enfers a également perdu la trace de son fils, Daimon Sadi, qui a disparu après avoir été accusé du viol de Jaenelle. L’ancienne épouse de Sahtan, Hékatah, tisse de son côté une toile machiavélique pour faire tomber celui qu’elle hait depuis des siècles. Le combat sera sans merci.


Héritière des Ombres

Dans ce deuxième tome, Anne Bishop développe sa trame générale, qui reprend les machinations de plusieurs Reines qui souhaitent anéantir tant Sahtan que Jaenelle. Celle-ci est désormais au centre du récit, tant par sa puissance, liée à son joyau noir, que par son passage de jeune fille à jeune femme. Le récit s’étale d’ailleurs sur plusieurs années, ce qui permet à l’auteur de faire évoluer son univers politique et intime de manière plus rapide et efficace.

L’écriture d’A. Bishop est toujours aussi agréable et fluide. L’humour ne manque pas et le personnage de Sahtan est régulièrement utilisé à contre-emploi, de façon assez savoureuse. L’auteur affronte également des sujets aussi délicats que le viol, la torture ou le massacre d’innocents, mais elle le fait sans angélisme, ce qui évite au récit de tomber dans la mièvrerie. Solide et bien mené, l’histoire atteint sa destination sans faillir, même si l’intrigue manque de surprises.

Héritière des Ombres, La Trilogie des joyaux noirs T2, d’Anne Bishop, traduit par Mélanie Rouger, illustré par Larry Rostant, aux éditions Milady

Type: