Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 20/04/2016 - 06:00
Avec un peu de recul, voici la chronique de Star Wars VII. J’ai préféré laisser passer un peu de temps avant de la proposer. D’abord pour ne pas être influencé par les millions de spectateurs qui ont vu le film à sa sortie. Ensuite parce que je suis davantage fan de Star Trek que de Star Wars. La sortie DVD était donc l’occasion de voir et revoir le film à tête reposée et de donner un avis plus objectif sur ce septième opus. J’adore voir Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia. Ils forment les mythes d’aujourd’hui, tout comme le fait Le seigneur des anneaux et Game of Thrones.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 21/12/2015 - 20:00
A la sortie de la projection du « Réveil de la Force », j’avoue tout de go que j’étais dans un tel état de plaisir enfantin qu’aborder le métrage sous un angle « critique » eut été pour le moins compliqué. Trop d’images fortes, trop d’angles d’attaque, trop de soulagement de voir J.J. Abrams et l’équipe de production réussir cet hommage/relance d’un univers que l’on pensait, sottement, endormi pour quelques décennies après « La revanche des Sith ».
Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 02/06/2013 - 07:27
Deuxième opus pour J.J. Abrams et la nouvelle équipe de l’Enterprise. On retrouve ici des personnages de l’univers Star Trek, dans des rôles parfois plus extrêmes que dans la série ou les films. Les personnages prennent de la profondeur. Kirk et Spock sont les premiers à en bénéficier. Uhura et Scotty également. Par contre, McCoy, Tchekov et Sulu restent cantonnés dans un rôle de second plan. On retrouve le docteur Marcus ainsi que l’abominable Khan, ici bien plus dangereux que dans le deuxième film du cycle ou dans la série Enterprise.
Soumis par Josèphe Ghenzer le mer, 10/08/2011 - 17:19
Souviens-toi… l’été dernier Peur sur la ville
Soumis par Equipe Phenix le lun, 08/08/2011 - 17:27
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer. Pour moi, il y a deux types de films sur le passage entre l’enfance et l’adolescence dans le cinéma hollywoodien.