A tout jamais

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

La suite de Jamais plus

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

 

J’ai tellement aimé son livre Jamais plus. Il m’avait véritablement bouleversée, tant par l’histoire que par la plume. Celui ci est la suite directe. Il est donc fortement conseillé de lire Jamais plus avant, pour comprendre toute la profondeur de l’histoire et des personnages.

Je retrouve donc avec un grand plaisir Lily et Atlas qui ont grandi. Pour éviter tout spoiler, je ne vais pas résumer l’histoire (car je spolierais le 1). On va vraiment se concentrer sur mon ressenti et si cela vous plait, foncez sur le T1. D’abord, cette plume est toujours aussi belle, aussi percutante. Elle décrit tellement bien les émotions, en parlant de choses pas faciles. C’est beau de la lire. J’aime beaucoup le fait qu’on découvre beaucoup plus de choses sur Lily et Atlas, notamment, leurs blessures, leurs peurs profondes. C’est vraiment magnifique à lire, de les voir grandir avec tous leurs bagages, comme d’habitude, c’est tellement prenant.

Je ne serais décrire a quel point ces deux la m’ont touchée. C’était déjà le cas dans le tome 1 mais Atlas restait si secret. Ici il a grandi, il se livre.

Cela fait un bien de dingue de les retrouver. Les sujets expliqués sont parfois difficiles, très lourds à traiter mais ici, c’est parfaitement fait. C’est important de parler de tout ca, d’en prendre conscience.

A travers ses écrits, elle y arrive. Bref, un magnifique moment de lecture comme elle sait si bien le faire, rempli d’émotion.

 

A tout jamais par Colleen Hoover, traduit par Pauline Vidal, Editions Hugo roman, ISBN 9782755663457, janvier 2023, 384 pages, 18,50€

Type: