Rage et la ruine (La)
Zayne et Trinity ont affronté de nombreuses épreuves pour éviter l'apocalypse, mais ce combat n'a pas été sans conséquences sur le lien qui les unit. Et ce n'étaient que les prémices d'un danger plus grand encore. Une puissance inconnue menace toujours. Il leur faut impérativement débusquer ce Précurseur qui tue Gardiens et démons sans distinction.Alors que les morts s'accumulent et que la situation semble devenir désespérée, Trinity se rend compte qu'une force mystérieuse tente de la contrôler... Sa rage les conduira-t-elle tous à leur perte ?
Jennifer L. Armentrout est et restera l'une de mes auteures préférées. Et La rage et la ruine ne fait que confirmer encore une fois ce fait déjà établi.
Le "problème" avec elle est que lorsqu'on lit un de ses livres, on tombe directement sous le charme des personnages principaux. Ce qui fait que dans Dark Élément, j'étais complètement amoureuse de Roth (team Roth ❤️). Alors évidemment, lire un spin off sur Zayne... J'étais mitigée au départ.
Et pourtant... la magie Jennifer opère à nouveau et dès la fin du tome 1, je m'empresse de commencer le tome 2.
J'ai été beaucoup plus prise dans ce deuxième tome à cause des remerciements de la fin du tome 1. En apprenant que l'auteure souffre de la même maladie que Trinity, cela a rendu le personnage principal de cette histoire beaucoup plus réel pour moi. J'ai vraiment été touchée par ses problèmes de vue, le fait qu'un jour elle ne pourra éventuellement plus voir et je me suis accrochée à ce personnage caractériel au point où pendant la lecture, je m'inquiétais autant que Zayne pour elle.
Les personnages sont encore plus développés dans ce tome 2 et les joutes verbales entre Zayne et Trinity font partie de mes moments préférés. J'aime beaucoup la petite vengeance de Trinity en remplissant le frigo de malbouffe (je suis plutôt une Zayne dans la bouffe, je pense que j'aurais réagi comme lui).
Il est très agréable aussi de retrouver encore une fois les personnages de Dark Élément et d'avoir le sentiment de reformer la bande de la première série avec Trinity en plus. En tant que lecteur, on se sent même privilégié par rapport à Trinity car on a des infos qu'elle n'a pas et qu'on aimerait lui dire (mais mon mari m'a dit que le livre ne m'entendait pas quand je lui parlais...)
Encore une fois, malgré 570 pages, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de voir les pages passer. On aimerait en avoir encore plus. L'histoire avance et l'auteure mélange avec perfection aventure, suspense, romance, intrigue et humour.
Et cette fin....
Vivement le prochain et merci à Jennifer L .Armentrout de nous avoir offert ce superbe livre et partagé un peu d'elle avec cette maladie si peu connue. Team "voyez vous encore les étoiles la nuit" bien évidemment.
La rage et la ruine par Jennifer L. Armentrout, traduit par Charline McGregor, J'ai lu éditions, ISBN 978-2290388181, juin 2023, 576 pages, 16,90€