Burn-out (Le)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux.Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

 

J'ai toujours bien aimé les romans de Sophie Kinsella, qui ne cherche jamais à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Quand on ouvre un de ses romans, on embarque pour une aventure loufoque et rarement crédible. Mais avec toujours une haute dose d'humour, de tendresse, de soupçons de romance jamais lourdingue, de mignons reproches à la société actuelle...

À partir du moment où on le sait et que c'est pleinement assumé par l'autirce, il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir ! Car du plaisir, il y en a toujours. Même avec un sujet aussi difficile que le burn-out et les troubles associés. Sophie Kinsella sait dire à ses lectrices (car, oui, il s'agit majoritairement de femmes), "je vous entends, je sais ce que vous traversez, laissez-moi vous proposer une histoire toute choupi pour vous aider à tenir le coup".

Avec ses personnages déjantés, son cadre de station balnéaire sur le déclin comme il y en a tant en Angleterre, sa jolie morale, Le burn-out n'a d'autre ambition que de faire passer un agréable moment, qui vide la tête et stimule la production d'endorphines.

Un peu comme regarder le film Mamma Mia, on termine forcément avec un sourire qui s'attarde sur le visage.

Et ça marche ! Pourquoi bouder son plaisir ?

Allez, laissez-vous entraîner à Rilston Bay, vous ne le regretterez pas.

 

Le burn-out de Sophie Kinsella, chez Belfond, ISBN 978-2-714498502, 21,90 €

 

Type: