Néréides

Auteur / Scénariste: 

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.

Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions...

 

Je retrouve avec plaisir la plume de cet auteur et sa commandante Nathalie Lesage. La plume est toujours aussi fluide, aussi prenante. Ce que j’aime beaucoup ici, c'est qu’on apprend un peu plus sur son personnages. Ce n’est pas utile d'avoir lu les autres (mais si oui, c’est chouette car vous connaissez cette Nathalie). Les éléments importants seront bien réexpliqués pour tout le monde, pour cerner le personnage.

J’aime la dynamique de ce livre. Un chapitre sur deux, c’est avec la commandante, l’autre chapitre est beaucoup plus mystérieux. En avançant, on va commencer à comprendre ou en tout cas, imaginer ce qui se dessine. J’aime beaucoup tout ce côté mystérieux et toute l’horreur qui se dévoile petit à petit. Fatalement, c’est ultra addictif car il y a d’un côté l’enquête et de l’autre l’antre du secret, on veut savoir comment tout cela va se rejoindre. Pendant l’histoire, on va avoir peur pour les personnages plus d’une fois.

J’aime beaucoup ce côté enquête très prononcé. Il y a beaucoup de recherches et cela se sent et donne un plus. L’auteur ne ménage pas ses personnages mais nous non plus ! C’est vraiment haletant comme récit. Jusqu’à la fin, j’ai tremblé.

Bravo pour ce très bon moment de lecture, avec une véritable intrigue, une enquête construite et recherchée, du suspense, le tout avec une très belle plume. Bravo !

Néréides par Christophe Royer,  Editions Taurnada, ISBN 9782372581158, mars 2023, 279 pages, 9,90€

Type: