Aquamarine

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

En 2151 sur la côté australienne, Saha est une jeune fille solitaire. La diva du lycée se moque d’elle et la traite de face de poisson.

Un jour, Carilya et ses amis poussent Saha dans un bassin où elle manque se noyer. La jeune fille n’ose pas se plaindre, Carilya étant la fille d’un des leader de Seahaven, une zone traditionaliste aux règles strictes.

Mais cet événement va être le point de départ d’une révolution dans la vie de Saha.

 

Aquamarine présente la vie d’une jeune fille de 16 ans qui doute de son physique et regrette la petitesse de son univers. Mais elle recherche également ses origines, sa mère étant décédée lorsqu’elle était petite et son père étant inconnu.

Ce roman est cependant bien un livre de SF. Andreas Eschbach présente une société qui s’est repliée sur elle-même et aborde les manipulations génétiques. L’action est présente et le final réserve quelques surprises pour un roman qui s’inscrit clairement dans la littérature jeune adulte.

 

Aquamarine par Andreas Eschbach, illustré par Killian Prévost, traduit par Claire Duval, aux éditions L’Atalante, collection La dentelle du cygne, ISBN 9782841728084

Type: 

Ajouter un commentaire