Durandur... Ta gueule !

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Y’a pas à chier, Durandur n’en a rien à foutre des interdits. Pour mieux nous faire comprendre qu’on est des abrutis qui se gavent de pubs et d’images, il nous flanque la nausée en nous abreuvant d’images crues et violentes. Prenez ce vieil adepte du scato qui s’amourache d’une femme uniquement pour sa poche de colostomie. Une colostomie ? Vous ne savez pas ce que c’est ! Moi non plus et on s’en fout. On comprend bien à travers les images que les gens s’abreuvent de merdes et que cela ne les dérange pas. Pire, ils en redemandent. Suffit de voir le remake du « loft » à la télé.

C’est ça la force des dessins de Durandur. Choquer dans l’évidence. A tous ces cons qui se nourrissent de gore, de violence, de blagues pipi-caca, à tous ces types qui en oublient comment faire jouir leurs femmes et qui les traitent comme des truies, il leur conseille de passer leur chemin, trop de connerie vous rend creux, dit-il, et vous seriez foutus de ne rien comprendre.

Pour les autres, ceux qui sont encore récupérables, lisez et relisez jusqu’à entrevoir « l’entre les lignes » de cette bd crue et cruelle. Le plus déconcertant, ce sont les messages de méditation et de réalisme véhiculés par l’auteur. Certains font du yoga, d’autres des arts martiaux, d’autres encore s’isolent du monde, Durandur ouvre sa gueule et dit franco qu’il est temps de couper le cordon avec cette vaste économie du pipi-caca dont se nourrit la masse imbécile.

Aux loups de ce monde, voici votre bourreau. Aux brebis égarées, voici votre délivrance. Aux moutons de panurge, vous arrêterez toute lecture dès la page 10. Dommage, vous auriez pu utiliser cet organe qui vous fait si cruellement défaut, votre cerveau.

Titre : Durandur… Ta gueule !

Scénario et dessins : Durandur

Editeur : Editions Carabas

Parution : Juin 2007

Nombre de pages : 192

Sections: 
Type: 

Commentaires

j’adore ton message gerard.... durandur.. le prochain album:durandur et la méditation dans le cul sort fin aout 2008,j’espere qu’il te plaira aussi.