Clé du menteur (La), La Reine rouge T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Jalan et Snorri ont survécu. Possesseur de l’étrange clé de Loki, le guerrier nordique est bien décidé à l’utiliser pour ouvrir la Porte des Morts, et sauver ainsi son épouse et ses enfants.

 

Les deux compagnons partent vers le sud à la recherche d’informations sur la Porte des Morts, prêts à interroger tous sorciers ou magiciennes pouvant être utiles. Enfin, presque. Jalan est surtout impatient de retourner à Vermillon pour y retrouver sa vie facile de plaisirs. Mais la route sera imprévisible pour les deux héros, poursuivis par les forces du Roi Mort.

 

L'aventure continue sur la lancée du premier tome, avec deux personnages amis mais aux antipodes l’un de l’autre. Jal demeure un jeune noble écervelé, du moins en surface. Car les épreuves de la vie et les liens qu’il tisse avec Snorri ont modifié sa personnalité en profondeur. Le texte se concentre d’ailleurs sur le jeune prince qui devient la figure centrale du roman.

 

Ce deuxième volume est moins prévisible que le premier et les héros plus subtilement mis en scène. L’action demeure présente, mais les interactions entre personnages et l’influence du passé prennent une place plus importante. Jal ne manque pas d’ironie et se montre capable d’autodérision, ce qui donne un texte agréable à lire, bien mené et bien conté.

 

La clé du menteur, La Reine rouge T2 par Mark Lawrence, traduit par Claire Kreutzberger, illustré par Victor Manuel Leza Moreno, aux éditions Bragelonne, ISBN 9782352949015

Type: 

Ajouter un commentaire