Louve et la croix (La)

Auteur / Scénariste: 

An de grâce 1221.

 

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.Grâce à lui, l'Eglise va en faire une arme à son service : les Chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païns.Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie de Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime... 

J'ai mis un certain temps à vraiment entrer dans cette lecture... La période, qui m'était peu familière, a joué pour beaucoup. On découvre un univers complexe où il faut prendre ses marques. L'alternance des points de vue est un peu déstabilisante, au début, mais elle devient rapidement très intéressante et apporte un réel atout au roman.

Si l'intrigue met un certain temps à s'installer, on se prend petit à petit d'affection pour l'héroïne et la famille qui va la recueillir. Je ne m’attendais pas à être autant émue par ce roman. Je l'ai apprécié sur la longueur et c'est finalement devenu un petit coup de cœur. C'est une histoire dure et tendre à la fois où la douceur et la sauvagerie se mêlent dans le contexte, mais aussi dans le cœur et l'âme de ses protagonistes.

 La louve et la croix de S. A.Swann, Milady

Type: 

Ajouter un commentaire