Edenbrooke
Éprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa sœur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maitre des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son cœur ou succombera-t-elle à son sourire ?
Julianne Donaldson est née à San Antonio, au Texas. Elle est la fille d’un pilote de chasse de l’U.S. Air Force, ce qui lui a permis de faire le tour du monde. Après sa licence d’anglais, elle s’est découvert une passion pour l’écriture et s’est consacrée aux romances d’ailleurs et d’un autre temps. Elle vit actuellement avec son mari et ses quatre enfants dans l’Utah.
site : www.juliannedonaldson.com/
Le charme a opéré dès la couverture et s’est poursuivi avec la lecture du premier chapitre. La fluidité et la vivacité du texte, la richesse des personnages, leur complexité, l’humour manié avec délicatesse... Tout est réuni pour une histoire ou romance ne rime pas avec simplicité. Attention, toute lectrice avertie se doute de la fin de l'histoire mais la virtuosité de l'auteur se situe dans l’art de nous conduire, de nous emprisonner dans les chemins de son histoire, de nous faire douter de notre impression.
Une fois les premières lignes lues, nous sommes otage et spectateur de cette douce et romantique histoire. Nous ne lisons pas assez vite, du moins est-ce mon impression. Bien qu'Américaine, l'auteur connait bien la société anglaise et ses codes. On partage cette descente de quelques siècles en arrière avec délectation.
Les personnages principaux et secondaires sont attachants et sympathiques. Leurs caractères, leur âme sont dévoilés avec un savant dosage tout au long de l’histoire.
Les éditions Milady nous offrent un ouvrage de très grande qualité et d’une grande finesse.
Je relirai avec un grand plaisir cet auteur. Il semblerait d’ailleurs qu’elle ait écrit une suite : Blackmoore...
Edenbrooke de Julianne Donaldson, Éditions Milady, collection romantique, 352 p.
Ajouter un commentaire