Matière fantôme T2
Depuis le premier homme, le vaisseau-monde a donné la vie à des milliers d’êtres humains. Il est leur seul et unique procréateur. Si deux humains sont pris en train de copuler, les régulateurs les traquent, puis les emprisonnent avant de les juger. Silenzio3 est un régulateur. Aude lui manque. Elle est cette femme qui a éveillé chez lui cette part d’humanité que fait défaut à la plupart des habitants du vaisseau. Mais elle s’est rangée aux côtés de la résistance, de ceux qui sont pour l’amour charnel et la naissance entre deux humains. Partagé entre sa mission et cet amour impossible, Silenzio3 se retrouve face à un choix : mourir ou suivre le résistant Orey !
Plus spectaculaire que le premier tome, la suite de « Matière Fantôme » nous entraîne dans une nouvelle évolution du vaisseau-monde. Après avoir suivi les pérégrinations du premier homme, nous avançons aux côtés d’un énième fécondé, fruit de plusieurs renaissances. Cette fois-ci, c’est un véritable ode à la liberté auquel nous avons à faire.
La bd joue la carte du ressenti. Plus qu’un décor, le vaisseau devient un personnage à part entière de l’histoire. Il intervient dans la vie des hommes et connaît sa propre dualité.
Mais je ne vous en dis pas plus. Autant par sa forme que par son fond, « Matière Fantôme » ravira les amoureux de la bd humaniste et science-fiction.
Titre : Matière Fantôme – tome 2 – Bêta
Scénario : Flechard Hugues
Dessins : DOUAY Stéphane
Couleurs : HÄFLIGER Irène
Editeur : Dupuis
Collection : Empreintes
Parution : janvier 2007
Nombre de pages : 48