Ombre de Dracula, Les étranges soeurs Wilcox T2 (L')
Les sœurs Wilcox, jeunes vampires adoptées par Sherlock Holmes et Watson (devenu chat), vivent leurs aventures séparément.
Amber est enlevée et emmenée à New York où elle croise sa belle-mère qu’elle pensait morte et qui est aussi devenue une vampire. Elle y découvre Dracula qui cherche à reconstituer un artefact très puissant : le Vénéfactor.
Luna, de son côté en Angleterre, aide Elizabeth Bathory à sortir de son coma afin de découvrir le traitre parmi les Invisibles et de redonner corps à l’esprit de Watson.
Les deux sœurs sont devenues les seules capables de lutter contre Dracula dont on ignore encore le vrai but mais on sait d’avance que ce ne sera pas pour le bien de l’humanité.
Toujours divertissant et à l’imagination débordante, Fabrice Colin réussit à nous entraîner sur les pistes de ses héroïnes sans le moindre ennui.
Pourtant, les vampires, ca commence à être d’un ennui fort banal, n’est-ce pas ?
Plein de rebondissements, de personnages à contre-emploi ou emploi étendu par rapport aux ouvrages où ils sont connus (Holmes ou Abraham Stoker par exemple), ce livre est écrit à deux voies (celle empruntée par Amber vers New York et celle de Luna de Londres à Liverpool) conserve ses qualités et donne encore envie d’en savoir plus.
L’ombre de Dracula, les étranges soeurs Wilcox, T2 par Fabrice Colin, illustré par Erwann Surcouf, Gallimard Jeunesse