Ascenseur pour Demonia, Lila Black T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Lila a sauvé et est tombée amoureuse de Zal. Mais une grande partie de son corps ne lui appartient plus, c’est la propriété de son employeur. Même son cœur ne lui appartient plus vraiment, il est habité par l’esprit d’un elfe nécromant et décédé dans ses bras. Dans sa tête, Lila est morte depuis longtemps.

Elle est envoyée en Démonia, sur la terre des démons, pour comprendre comment Zal peut être à la fois elfe et démon. Elle est loin de se douter qu’elle va devoir traverser l’enfer pour sauver son âme et son humanité. Lila n’est plus la machine bien huilée que ses employeurs espèrent et entend bien le prouver ! Cela l’entraine à la rencontre de ce qu’elle a été, de ce qu’elle est et de ce qu’elle pourra devenir, se découvrant des alliés inattendus au passage.


Moins glamour ou versé dans la romance que le premier volume, ce tome est beaucoup plus rythmé et se concentre sur les transformations de Lila face non seulement à son corps mécanique mais aussi face à ses actes ou à ce qu’elle vit en tant que personnage unique à la croisée des univers.

Ce cycle mérite bien sa position de "cycle de l’été", léger, distrayant et repose-neurones à souhait... Parfois on n’en demande pas plus !

Ascenseur pour Démonia, par Justina Robson, traduit par Sara DOKE et illustration de Larry ROSTANT, Milady

Type: