Vampire Zéro
Laura Caxton a appris à combattre les vampires auprès du célèbre Arkeley, LE tueur de vampires. Blessé, diminué, ce dernier se contentait de surveiller Justinia Malverne, la dernière vampire qu’une décision de justice empêche de tuer.
Jusqu’au jour où le seul moyen de combattre des vampires fut pour Arkeley d’en devenir un. Il avait promis à Laura qu’il viendrait la trouver, pour qu’elle l’achève, pour qu’elle le libère avant qu’il ne devienne un monstre. Il l’avait promis. Il l’avait cru.
Laura aussi. Le premier soir où elle l’a attendu. Mais pas le suivant, ni tous les autres depuis deux mois. Laura est la seule à connaitre les vampires, la seule à connaitre Arkeley. Seule leur disparition lui importe, au delà de la raison, au delà de l’amour.
Arkeley veut amener ceux qu’il aime à le rejoindre. Il veut devenir un vampire zéro, un créateur de vampires. Laura veut le tuer, elle veut tuer Malverne. Elle veut protéger la famille d’Arkeley.
Laura Caxton sait qu’on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie.
Comme pour les deux premiers volumes j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire sur les premières pages. Un peu trop l’habitude de lire du repose-neurone sûrement...
Car encore une fois, on se prend à l’enquête, on a peur avec Laura, on espère avec elle, pour elle, et on comprend ses réactions, ses peurs, ses craintes, sa souffrance inexprimée.
Une histoire rythmée, menée de main de maître par David Wellington. On se demande en cours de route si c’est le dernier volume. On en a envie pour Laura... On ne veut pas, juste pour l’accompagner un peu plus longtemps...
La réponse ? Si vous voulez savoir si c’est le dernier, va falloir le lire (sauf si vous trichez en allant fouiller sur Internet mais ce ne sera pas du jeu, non ?)
Vampire Zéro de David Wellington, Editions Milady, 7€