Wisher T3
Le Djinn a été libéré. Nigel devra en reprendre le contrôle et trouver comment il pourra fusionner avec lui afin de profiter pleinement de son pouvoir. L’ennui, c’est qu’à trop longtemps dormir dans le corps de Nigel, le Djinn a perdu la mémoire. Et sans souvenir, ce dernier ne connaîtra jamais les raisons qui le poussent à combattre. Il lui faut rencontrer le Roi Beholder.
Puisant toujours un peu plus dans les registres du genre – voilà qu’apparaissent un Minotaure et un oeil de Beholder - Sébastien Latour continue de nous éblouir par son scénario à rebondissements et sa manière très hollywoodienne de capter notre attention. Une fois n’est pas coutume, vous ne trouverez pas le temps de respirer. Entre le combat du Djinn et de Nigel, l’attaque du train, les passages style film d’espionnage, sans oublier l’impressionnante traversée du Labyrinthe, vous arriverez à la page 48 plus essoufflé que jamais.
La surprise finale est de taille. C’est du lourd. C’est le top de la bd action fantastique. Surtout, même si je ne peux déjà plus d’attendre Messieurs Latour et De Vita, prenez votre temps pour nous pondre un tome 4 d’anthologie.
Titre : Wisher – tome 3 - Glee
Scénario : LATOUR Sébastien
Dessins : DE VITA Giulio
Couleurs : PIETROBON Federico
Editeur : Le Lombard
Nbre de pages : 48
Parution : 2009