New Byzance T2
Alors qu’ils vivaient parmi les Hautes Sphéres, Zack et Emily appartiennent désormais aux gens de l’ombre. Leur première mission en tant que résistants sera d’infiltrer la cérémonie du richissime homme d’affaire musulman, Tyrone Brown. Lors de cette soirée, toute la crème de New Byzance sera présente. Des enjeux importants se discuteront à haute voix. En trainant un peu l’oreille, Zack et Emily pourront peut-être découvrir qui se cache derrière le mystère « Utopia ».
Moins d’action dans ce deuxième tome. A la place, de nombreuses intrigues et des réponses à nos questionnements sur le premier tome. Vous en apprendrez plus sur les Prescients, sur ce mystérieux matériau avec lequel sera construit Utopia et sur le passé de Zack. Vous découvrirez aussi quels liens rapprochent les réalités de « New Byzance », « New Harlem » et « New York ». De nouveaux enjeux apparaissent. Une nouvelle porte sur « New Harlem » est ouverte et nous met l’eau à la bouche avant de lire l’autre tome 2.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette excellente série de Corbeyran, sachez que chaque série « New Byzance », « New Harlem » et « New York » se passent dans la même ville, dans trois réalités différentes. A chaque fois, les mêmes protagonistes apparaissent dans l’histoire. Mêmes visages, mêmes prénoms, mais des destinées différentes. Ces destinées se croisent dans chaque série. Pire, avec ce deuxième tome de « New Byzance », il semblerait que les destinées traversent l’espace et le temps.
Je ne vous en dis pas plus. Tous les fans de mondes parallèles et d’intrigues policières apprécieront.
Titre : New Byzance
Scénario : CORBEYRAN
Dessin : CHABBERT Eric
Couleurs : FRANCESCUTTO Paolo et MALISAN Luca (Gotem Studio)
Couverture : GUERINEAU Richard
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 56
Parution : Mars 2009