Au centre du Nowhere T4
La vache mauve, ce n’est pas la vache Milka. Entendons-nous bien. C’est plutôt qu’à l’aube des années 70, la couleur était de mise et Fetid City n’échappe pas à la règle, quitte à peindre les vaches en mauve dans un mouvement "Peace and Love" complétement déjanté. En plus de ça, le Rock est mort. La jeunesse s’ennuie et ne sait plus si elle doit s’engager pour combattre le viet cong communiste ou prêcher l’amour libre à travers le pays.
De son côté, la famille Edison n’est plus. Maintenant, ce sont les Vindevogen, suite au mariage de Capriciosa Edison à Bart Vindevogen.
Mais Daurade, leur fille, garde l’esprit indien du côté maternel. Elle expérimente les champignons hallucinogènes pour ses amis hippies.
Grâce à eux, elle se connecte au Grand Esprit. A l’esprit de son frère aussi, parti combattre à l’autre bout du monde. Pauvre Carillon ! Un vrai utopiste qui croit sauver les viets du méchant communisme, alors qu’il sert de chair à canon aux fous du gouvernement.
Les Seventies battent leur plein à Fetid city et ça ne fait que commencer.
Comme toujours, "Au centre du Nowhere" revisite l’Histoire américaine. Après les premiers colons, la prohibition, la révolution Rock’n roll, nous
voici au coeur des seventies. La guerre du vietnam et les Hippies en toile de fond, les aventures de Daurade et Carillon Edison sont l’occasion de rire un bon coup dans cette ville toujours plus folle de Fetid City. Quelques fantômes du passé reviendront nous faire coucou. Un bon vieux couple qui vous donnera sûrement envie de relire le tome 1, puis le tome 2 et tant qu’on y est, le tome 3, histoire de passer un bon moment avec cette famille qui respire la bonne humeur.
Titre : Au centre du Nowhere - tome 4
Scénario : CORNETTE
Dessin : CONSTANT Michel
Couleurs : CONSTANT Béa
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième degré
Parution : novembre 2008
Nombre de pages : 48