Star Wars : The Clone Wars

Réalisateur: 

Galaxy quest



L’enlèvement

Au cours de la Guerre des Clones, la Galaxie est en proie à un conflit sanglant à grande échelle dans lequel s’affrontent les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d’androïdes à la République. Chaque jour de nouvelles planètes succombent aux Forces du Mal tandis que les Chevaliers Jedi luttent pour maintenir l’ordre et restaurer la paix. Jabba The Hutt demande de l’aide aux Chevaliers Jedi afin de retrouver les ravisseurs de son jeune fils enlevé par des inconnus. Pour la République et l’avenir de toute la Galaxie, il est absolument vital de s’allier les bonnes grâces du Parrain de Tatooine. Le Conseil Jedi accepte donc sa demande et confie la difficile mission à Anakin Skywalker qui est assisté pour l’occasion par Ahsoka Tano. la jeune apprentie Padawan que Maître Yoda lui a assignée. Pendant ce temps-là sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda ont fort à faire afin préparer l’armée des Clones à vaillamment résister aux Forces des Ténèbres.

Complot


En réalité, le commanditaire de l’enlèvement n’est autre que Ziro The Hutt, l’oncle de Jabba, qui rêve de prendre la place de son neveu. Pour arriver à ses fins, le veule Ziro a fait alliance avec le Comte Dooku, qui est l’instigateur d’un machiavélique complot visant à faire croire à Jabba que ce sont les Chevaliers Jedi qui ont enlevé son fils et qu’ils veulent le tuer. Anakin et sa très enthousiaste Padawan vont devoir faire preuve de ruse et de beaucoup de bravoure pour mener à bien leur périlleuse mission. Pour cela, il leur faudra non seulement affronter le Comte Dooku mais aussi la cruelle Assajj Ventress, une redoutable apprentie Sith entièrement dévouée au côté obscur de la Force. C’est une tradition dans la saga Star Wars de suivre la formation d’apprentis que ce soit du côté des Jedi que des Sith. On retrouve donc ici le même schéma avec la Padawan, Ahsoka Tano, qui donne bien du fil à retordre à Anakin Skywalker, ou encore avec Assajj Ventress, qui est aux ordres du Comte Dooku et est très douée au maniement des deux sabres laser. Pour l’instant, Anakin Swywalker n’a pas encore succombé au côté obscur de la Force et est encore un vaillant Chevalier Jedi idéaliste.

Ce premier long-métrage d’animation de la saga nous fait suivre les aventures mouvementées d’une pléthore de personnages, que ce soit ceux qui sont déjà bien connus des fans (Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Maître Yoda, Mace Windu, Jabba The Hutt, le Chancelier Palpatine, le Comte Dooku, Dark Sidious) ou bien des nouveaux (Ahsoka Tano, Asajj Ventress, Ziro The Hutt, le Capitaine Rex ainsi que divers robots). Star Wars : The Clone Wars met le paquet sur les interminables scènes d’action au cours desquelles les deux camps du Bien et du Mal s’affrontent impitoyablement lors de batailles épiques avec leurs incontournables combats au sabre laser mais aussi à bord de multiples vaisseaux spatiaux. Les décors sont impressionnants et les effets de lumière superbes.
Le problème est le choix délibérément fait par Lucasfilm Animation en ce qui concerne l’aspect visuel particulièrement déroutant des personnages humains qui ressemblent plus à des marionnettes (du genre des Thunderbirds) qu’à des personnages de films d’animation 3D tels qu’on a désormais l’habitude de les voir depuis quelques dernières années et ce, sans compter, qu’en dehors des scènes de combats, ces derniers ont des mouvements très statiques. Quant à leurs visages anguleux, ils ne retransmettent strictement aucune émotion. Du coup, seuls les autres personnages (robots, guerriers clones, Ahsoka Tano, Maître Yoda, Jabba The Hutt et les membres de sa famille) semblent avoir une âme. Le résultat est donc assez déconcertant et heureusement que la touche d’humour présente (qui provient surtout des divers “accrochages” entre Anakin et sa Padawan) détend l’atmosphère. Par ailleurs, en misant tout sur les scènes d’action, le spectateur a, du coup, plus l’impression d’être dans un énorme jeu vidéo que d’être en train de regarder un film d’animation.

Star Wars : The Clone Wars

Réalisation : Dave Filoni

Film d’animation avec les voix de : Matt lander, Ashley Eckstein, Samuel L. Jackson, Anthony Daniels, Christopher Lee, James Arnold Taylor, Dee Bradley Baker, Nika Futterman, Ian Abercrombie, Corey Burton, Catherine Taber, Tom Kane

Sortie le 27 août 2008

Durée : 1 h 37

Sections: 
Type: