Super-Heros Movie
L’étoffe des zéros
Y a-t-il un super-héros pour sauver le monde ?
Rick Ricker est un lycéen timide et mal dans sa peau qui vit chez son oncle et sa tante depuis que ses parents ont été tués. Il est secrètement amoureux de la ravissante Jill Johnson qui a (malheureusement pour lui) déjà un petit copain.
C’est au cours d’une visite scolaire organisée dans un laboratoire de recherche que Rick est accidentellement piqué par une libellule génétiquement modifiée. Peu de temps après il voit ses forces s’accroître de façon incroyable. C’est ainsi qu’il prend conscience qu’il est désormais doté de super-pouvoirs. Après s’être fabriqué un costume (particulièrement grotesque), il adopte sa nouvelle identité : La Libellule. Sa passion pour la photo le fera être engagé par le journal local pour couvrir les exploits du nouveau justicier. De son côté, la belle mais pas très futée Jill, qui rêve de devenir une star de la chanson, va tomber sous le charme de la Libellule bien qu’elle ait des scrupules à être infidèle à son boyfriend. Quant à La Libellule, il lui faudra affronter un redoutable ennemi : Lou Landers, alias Le Sablier, bien déterminé à anéantir tous ceux qui veulent contrecarrer ses plans de domination du Monde.
Mutation
Après l’accident qui a modifié les gènes de Rick, ce dernier possède une force et une souplesse surhumaines. Il est désormais capable d’escalader les murs et il sait se battre comme personne. Sa peau est devenue dure comme de l’acier et rien ne peut l’atteindre sauf des lames en titane. Le problème c’est que La Libellule est tellement maladroite que lorsqu’elle tente de sauver des personnes innocentes en danger, il lui arrive de les tuer accidentellement.
Super-Heros Movie reproduit quasiment à l’identique bon nombre de scènes de films de super-héros, qui ont cartonné au box-office ces dernières années mais en les parodiant. Le scénario suit le déroulement de l’intrigue de Spider-Man en y incluant des cross-over de Batman, X-Men ou encore Les 4 Fantastiques. Les quelques rares bonnes idées sont malheureusement, soit mal exploitées, soit à peine ébauchées, au détriment d’une pléthore de gags très potaches et particulièrement de mauvais goût car se situant la plupart du temps au-dessous de la ceinture.
Super-Héros Movie
Réalisation : Craig Mazin
Avec : Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Leslie Nielsen, Pamela Anderson, Tracy Morgan, Marion Ross.
Sortie le 4 juin 2008
Durée : 1h 25