Fantômes du manoir janghwa (Les)

Auteur / Scénariste: 

Après avoir longtemps travaillé au Glam Club, sordide repaire d'alcooliques débauchés de Séoul, la jeune So Min-ji décroche un emploi inespéré : la voilà nommée gouvernante du manoir Janghwa, propriété d'une famille coréenne extrêmement fortunée. Cette bâtisse lugubre perdue dans les montagnes de Gangwon-do demeure inoccupée la plupart du temps. Une unique règle y est de mise : tenir en permanence les lieux prêts à accueillir les propriétaires, aussi fantasques qu'imprévisibles. Mais alors que l'hiver s'installe, Min-ji y est le témoin d'événements inquiétants...

 

Les éditions Le héron d’argent ont toujours des livres avec des couvertures juste sublimes mais surtout, la calligraphie et les illustrations à l’intérieur sont incroyables. On entre vraiment dans un monde à part.

Ici encore plus car on part en Corée. C’est vraiment dépaysant car l’auteure prend le temps de décrire les décors/lieux pour les avoirs bien en tête, sans être lourde. Ça nous met direct dans l’ambiance. De plus, on sent vraiment la culture coréenne avec des éléments propre à eux (leurs croyances, histoire, légendes,…) et là encore, c’est super bien expliqué pour en savoir plus.

Vous mélangez donc toutes ces croyances éloignées des nôtres, cette ambiance si étrange dès le début de l’histoire, c’est un ensemble détonant ! Plus on avance dans l’histoire, plus on est happé dedans. Le nom de drame fantastique est parfaitement choisi, même vous, vous vous posez des questions pendant l’histoire, en vous demandant si on ne joue pas avec votre esprit. Il n’y a rien de gore ou de trash, c’est vraiment l’ambiance créée qui est incroyable et fascinante. Jusqu’au bout, vous serez surpris par les révélations et les rebondissements. Tout cela avec ce coté si précis, si attirant de la culture coréenne.

C’est différent de ce que je lis d’habitude mais honnêtement j’ai adoré et surtout en apprendre autant sur une autre culture. L’extra à la fin est juste génial aussi. Je vais aller voir plus loin les livres coréens parce que j’ai adoré ! Merci pour cette belle représentation et toutes les explications.

Les fantômes du manoir Janghwa par Mathilde Vian,  Héron d'argent éditions, ISBN 978-2386180125, juin 2024, 212 pages, 20€

Type: