Rêveuse T3 (La)
Li Mengling est une adolescente passionnée de mangas, toujours dans la lune. Dans ses rêves, elle devient une fille exceptionnelle, à laquelle il arrive plein d’aventures extraordinaires : grâce à son serre-tête magique, elle se transforme et acquiert des super-pouvoirs.
Malheureusement, au réveil, elle retrouve sa dure réalité : retards au lycée, devoirs, punitions, conflits avec son père… Cependant, la vie de la jeune fille va petit à petit changer. Elle se fait de nouveaux amis qui eux aussi vivent dans leurs rêves. Ensemble, ils vont essayer de retrouver une station orbitale pour gagner 1000 dollars, tenter de sauver la galaxie, pour enfin se retrouver dans la maison de l’univers au bord de la mer.
Se transformer en super-nana pour ne plus arriver en retard et préserver la paix dans le monde, c’est le rêve de l’héroïne de ce shojo amusant et fantasmagorique. Les personnages de ce manhua sont parfois déroutants mais toujours drôles et attachants, et les situations emmêlées, mais tout aussi cocasses. Le tout reste agréable à lire.
La rêveuse, qui a connu un grand succès en Chine, fait en France partie de la nouvelle collection Hua Shu des éditions Casterman, regroupant des mangas d’auteurs chinois de très bonne qualité.
Dessin et scénario : Yao Fei La
Editions Casterman
158 pages
Paru le 24 août 2007