Heure secrète, Midnighters T1 (L')

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


Bixby, USA.

5 adolescents partagent un point commun, outre habiter cette ville : ils sont nés à minuit pile.

A Bixby, cela fait une grande différence : il y existe une heure secrète, après 24h, une heure qui n’appartient qu’aux ados nés à minuit et à … de terribles créatures d’un lointain passé, chassées là par les hommes.

Les midnighters sont les seuls à pouvoir nous protéger des darklings, qui nous considèrent comme des proies.

Chacun de ses ados a un pouvoir spécial, mais quand Jess (Jessica) emménage dans la ville, à 24h01, elle découvre le temps suspendu, les gouttes de pluie tels des cristaux sur la toile de la nuit. Et Jess fait très peur aux darklings, alors même que ses nouveaux amis ne savent pas quel est son pouvoir…

Ah, non, là je suis pas d’accord ! D’un coup de moteur de recherche, je n’ai RIEN trouvé en français sur ce livre !

Alors que le dernier volume de la trilogie est sorti aux USA, que cette série remporte un succès très important, ici, en Francophonie, on ne voit et ne lit rien à ce sujet.

Alors, comment vous convaincre de filer chez votre libraire et de faire un piquet de grève tant qu’il n’en a pas ? Vous aimez le suspense, vous avez envie de lire quelque chose d’original, qui fait un peu peur mais garde une certaine poésie ?

Voilà, ce concept d’une heure secrète, les monstres qui la peuplent et une dose d’adolescence mêlée d’amourettes, de prises de risque, d’amitié et trahison est franchement un des meilleurs moments que j’ai eus depuis quelques mois.

Tant pis pour ceux qui n’oseront pas, mais moi, j’attends les darklings de pied ferme, pour le volume 2 en mai.

A bon entendeur, salut…

Midnighters par Scott Westerfeld, traduit par Guillaume Fournier, Pocket Jeunesse.

Type: