Angel Fire T2
Après « Angel », voici « Angel Fire ». Notre demi-ange Willow a réussi à fuir la Cathédrale où elle a tenté d’empêcher la seconde vague d’invasion par les anges. Avec le T.A (Tueur d’ange) et sexy Alex, ils fuient vers le sud.
Willow a un rêve prémonitoire où elle se voit sur Mexico, où elle se découvre émue par un autre jeune homme. Convaincue que la suite de la lutte sera au Mexique, elle y arrive avec Alex et découvre une petite communauté de jeunes apprentis TA.
Malgré que son état d’hybride ange/humain dérange au moins autant toute groupe que son amour pour Alex dérange l’ancienne copine d’Alex, Kara, Willow tente de trouver des pistes pour lutter contre les anges et son propre père, extrêmement ambitieux.
Et Sébastian entre dans le jeu : le jeune homme de ses rêves existe… et il la cherche depuis des années car il refusait d’être unique, d’être le seul demi-ange sur terre…
Littérature ado, c’est vrai mais à la fois aboutie pour le thriller et le suspense de la quête des héros et facile à lire. J’avoue que lire 200 pages d’affilée n’est pas difficile, car tout s’enchaîne. Ce n’est pas mièvre, parfois un peu naïf mais sans que cela ne devienne gênant.
En fait dans sa gamme de public, le plus gros défaut de ce livre c’est… son poids !
Angel Fire par L. A. Weatherly, traduit par Julie lafon, illustré par Pawel Pitek, Gallimard Jeunesse