Voeux 2011

Bonjour,

Alors en vrac, à la pelle à neige, vu le temps.

Je dirai que, sur l’année, celui qui m’a le plus impressionnée dans son évolution, c’est Sire Cédric. Il a trouvé sa voie et l’éditeur qui lui offre les moyens de ses rêves. Il reste toujours aussi effrayant dans les mots. Il ira encore plus loin.

En livres, dans ce que j’ai lu pour Phénix, je note Victor DIXEN et ses "Jack Spark" (Grand prix de l’Imaginaire mais c’est très mérité), les suites délectables de Téméraire (Naomi NOVAK) ou Succubus (Richelle MEAD). Je mettrai aussi le volume final de la Trilogie de Pierre Pevel, qui tel Dumas a fini en beauté. Un thriller qui m’a passionnée fut "le peintre des visages", roman allemand (Monika FETH).


Côté télé, j’ai adoré la série avortée "Flash forward" et je fais partie de ceux qui ne comprennent pas qu’on l’ait arrêtée pour poursuivre le remake - raté - de "V 2009" (aucun suspense). "True blood" m’a réconciliée avec les vampires : enfin autre chose que les films à l’eau de rose. Tant qu’à faire dans la tranche d’âge "ado", "Journal d’un vampire" est aussi pas mal du tout.

Que 2011 vous soit plus généreuse que 2010 et comble votre Imaginaire.

Sections: